Rillieux-la-Pape : Nouvelle nuit de tension, quatre voitures et un bus incendiés

VIOLENCES URBAINES Samedi soir, la ville de Rillieux-la-Pape, près de Lyon, a été le théâtre de nouveaux débordements durant une trentaine de minutes

C.G.
— 
Illustration de violences urbaines près de Lyon.
Illustration de violences urbaines près de Lyon. — ROMAIN DOUCELIN/SIPA

La situation semblait désormais apaisée, l’accalmie aurait pourtant été de courte durée. La ville de Rillieux-la-Pape (Rhône) a de nouveau été, samedi soir, le théâtre de violences urbaines. Quatre voitures et un bus TCL ont été incendiés. L’œuvre d’un « commando » constitué d’une vingtaine de « criminels masqués et vêtus de noir » selon Alexandre Vincendet, le maire LR de la ville qui évoque sur sa page Facebook « 30 minutes d’un infâme déchaînement de violences ».

« Des professionnels du trafic de drogue »

« Une nouvelle fois, des Rilliards (habitants) qui n’ont rien demandé à personne, si ce n’est vivre en paix, vont se retrouver sans moyen de locomotion », s’indigne l’élu soulignant que le conducteur de bus a vu son véhicule « brûler sous ses yeux ».

« On peut difficilement lui faire le procès d’avoir provoqué ces professionnels du trafic de drogue », ajoute le jeune maire de Rillieux pour lequel les responsables ne font aucun mystère. « Nous le savons tous à présent, ces actes injustifiables sont le fait d’une bande mafieuse qui chaque jour voit son terrain reculer et des complices être arrêtés par la Police Municipale et la Police Nationale », conclut-il.