VIS MA VIEEt si vous montiez à bord d’une moissonneuse-batteuse cet été ?

Vacances d’été 2024 : Cent quarante agriculteurs vous proposent de monter à bord de leur moissonneuse-batteuse

VIS MA VIECet été, 140 agriculteurs français proposent aux familles de monter à bord de leur moissonneuse-batteuse pour découvrir leur quotidien
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Activité originale à prévoir cet été : monter à bord d’une moissonneuse-batteuse. Cet été, une initiative originale lancée par l’intersyndicale Intercéréales veut réunir les familles et les agriculteurs dans les champs, rapporte Actu.fr.

Avec le concours de 140 agriculteurs à travers toute la France métropolitaine, il sera possible en juillet ou en août de monter à bord de l’engin agricole pour une expérience unique, en pleine saison des moissons. L’initiative s’adresse aux « familles en quête d’une sortie éducative et ludique » mais aussi aux riverains et aux « simples curieux », selon l’intersyndicale.

Une carte pour trouver son agriculteur

« Les Français aiment leurs agriculteurs, mais n’ont que rarement l’occasion de voir leur travail au quotidien », détaille Jean-François Loiseau, Président d’Intercéréales. « Nous avons ainsi voulu profiter de ce moment emblématique qu’est la moisson, pour renforcer les liens du monde agricole avec les Français. »

Cette sortie en famille sera l’occasion pour les participants à l’opération de comprendre le fonctionnement des machines agricoles et les différentes étapes de la récolte. Cerise sur le gâteau : l’expérience est totalement gratuite, de quoi faire du bien en cette période d’inflation.

L’expérience durera jusqu’à la fin de la saison des moissons, soit tout juillet et jusqu’à début août en fonction des régions et de la météo. Pour savoir où se trouvent les agriculteurs participants, rendez-vous sur le site www.moissonneuse.fr. Après avoir choisi l’exploitant le plus proche de vous, vous pourrez fixer un rendez-vous pour aller découvrir son quotidien.