REVUE DE PRESSEUn crocodile dans l'avion... Une souris dans le Pepsi...

Un crocodile dans l'avion... Une souris dans le Pepsi...

REVUE DE PRESSEToutes les infos insolites, drôles ou étonnantes, lues dans la presse française et internationale...
Sandrine Cochard

Sandrine Cochard

Un crocodile dans l'avion

Les sondes Pitot ne sont pas les seules à causer quelques sueurs froides aux passagers d’un avion. Vendredi, c’est un petit crocodile qui a semé la panique lors d’un vol Abou Dhabi-Le Caire de la compagnie Egypt Air. L’animal, long de 30 centimètres tout de même, se promenait tranquillement entre les sièges de l'appareil jusqu’à ce que, repéré, il provoque effroi et hurlements. Il a finalement été capturé et remis aux autorités vétérinaires de l'aéroport international de la capitale égyptienne, qui doivent le confier au zoo de Guizeh. Le mystère reste entier sur la présence de l'animal dans l'appareil.


Very bad trip

L’histoire rappelle forcément une scène du film de Todd Phillips. Jeudi, un tigre qui s’était échappé d’un cirque a été retrouvé dans un quartier nord de Las Vegas. Le gros matou a eu le temps de visiter un peu le voisinage puisqu’il s’est écoulé environ une heure avant qu’il ne soit retrouvé, tranquillement installé dans le jardin d’une maison.


Voiture perdue

Deux ans qu’elle avait déclaré sa voiture volée à la police. Jeudi, une femme de 82 ans a (enfin) retrouvé l’Audi qu’elle avait déposé deux ans plus tôt dans un garage pour effectuer quelques réparations. Le véhicule n’avait pas été volé. Il dormait tranquillement dans le box de son voisin qui, à son grand étonnement, l’a découvert, sous une épaisse couche de poussière, alors qu’il avait décidé d’y faire un grand nettoyage. Le garagiste s’était trompé de maison lorsqu’il avait rapporté la voiture.


Une souris dans le Pepsi

Au pays du burger king size et du soda à volonté, l’affaire est prise très au sérieux. Un couple d’Américains s’est plaint d’avoir découvert ce qui ressemblerait à un rongeur dans leur Pepsi Light. «Quelque chose de suffisamment gros pour ne pas pouvoir le sortir de la canette», précise Amy Denegri. Le fabricant de soda a immédiatement voulu rassurer les consommateurs en affirmant que cela était tout bonnement impossible. L’affaire est entre les mains de la Food and Drug Administration, l’organisme américain qui a le pouvoir d’autoriser ou d’interdire certains aliments ou médicaments. «Désormais, nous achetons notre soda en bouteille et nous le versons dans un verre avant de le boire» affirme le couple. Gaffe aux Mentos quand même.


La noix de coco de la discorde

La colocation, c’est la parfois la plaie. Et ça peut virer au cauchemar. La preuve: après 12 années de cohabitation, deux hommes en sont venus aux mains pour une histoire d’argent. L’un, s’estimant floué et passablement éméché, aurait battu l’autre avec… une noix de coco. Bilan: l’assaillant a passé la nuit de 44e anniversaire au poste de police où il a dû répondre de «vol avec arme». La caution pour sa remise en liberté a été fixée à 4.000 dollars (2.800 euros). Ça fait cher la cuite.


Allez directement en prison, ne passez pas par la case départ

On ignore trop souvent les dangers du Monopoly. Un homme un peu nerveux a été interpellé par la police après une partie. Pourquoi? Il avait tout simplement frappé sa partenaire de jeu, lui cassant ses lunettes au passage, alors qu’elle refusait de lui vendre deux de ses propriétés. Moralité: quand on est mauvais perdant, mieux vaut éviter de jouer.