Il présente une fausse épouse pour divorcer... Des mamies pros de la Wii...
REVUE DE PRESSE•Tout l'été, retrouvez les infos insolites du monde entier...Sy M.
En Inde, Sanjib Saha voulait divorcer et était prêt à tout pour arriver à ses fins. Marié en 2001 à Dipika, son mariage battait déjà de l'aile depuis 2003. Les interventions des deux familles avaient permis de sauver les apparences. Jusqu'en janvier dernier. Sanjib Saha se présente alors devant une cour de Kolkata, dans l'est du pays, avec une femme qu'il présente comme son épouse. Les deux disent souhaiter un divorce par consentement mutuel, ce que le tribunal accorde.
Sauf que la femme présentée était une fausse épouse... La vraie, Dipika, apprend son divorce en avril dernier, et se voit contrainte de quitter le domicile conjugal. Elle vient de saisir une juridiction supérieure, qui a suspendu le jugement initial. Le Telegraph of India révèle qu'il n'est pas rare en Inde que les hommes présentent des épouses bidon devant les tribunaux. 150 hommes auraient même eu recours à l'astuce ces quatre dernières années, selon une étude récente.
Des mamies pros de la Wii
A vouloir s'envoyer en l'air, Lee Shin et Lin Gu sont tombés bien bas. Tout à leurs ébats sur la banquette arrière de leur voiture, ces deux époux Taïwanais de 29 et 25 ans, avaient oublié de serrer le frein à main du véhicule. Les mouvements de leurs corps ont provoqué la chute du véhicule d'une falaise de plus de 45 mètres. Miraculeusement sortis vivants de leur chute, les deux amoureux ont pu rejoindre la route et alerter les secours. Ils ne souffrent que de multiples fractures selon la police. Le mari, décidément bien ingrat, a menacé sa belle de divorce si elle révélait l'affaire.
A 98 ans, Rose Sanders a encore un crochet du droit dévastateur et un uppercut à en décrocher les molaires de n'importe quel boxeur. Si cette Anglaise n'en est pas encore à faire la loi dans les bagarres de rue, elle est bien la star d'un jeu de boxe sur la Wii. Ses copines de la maison de retraite de Crawley, en Angleterre, n'arrivent pas à la battre sur les rings, pas plus qu'au tennis. Les médecins estiment que les jeux de la console de Nintendo permettent de stimuler les corps et les esprits de ces retraités. Interrogée par la Littlehampton Gazette, Rose a expliqué que jouer sur la Wii était une «sacrée partie de rigolade».