Accident mortel pour des habitants de Saint-Orens

Accident mortel pour des habitants de Saint-Orens

Un minibus, qui transportait des randonneurs originaires de l'agglomération toulousaine, a fait une sortie de route mortelle, hier matin en Ariège, avant d'aller percuter des arbres en contrebas. L'accident s'est produit vers 10 h...

Un minibus, qui transportait des randonneurs originaires de l'agglomération toulousaine, a fait une sortie de route mortelle, hier matin en Ariège, avant d'aller percuter des arbres en contrebas. L'accident s'est produit vers 10 h, sur une route menant au col de Pause, près de Seix. Il a causé la mort de trois personnes, dont le chauffeur, et blessé grièvement deux passagers qui ont dû être désincarcérés. Pour l'un d'eux, transporté au CHU de Toulouse, le pronostic vital était hier soir engagé. Les quatre autres occupants du véhicule, blessés plus légèrement, ont été héliportés vers l'hôpital de Saint-Girons d'après un bilan dressé par le préfet de l'Ariège. « Selon les premières indications, il semblerait qu'un accotement de la route était enneigé et que le chauffeur a voulu l'éviter », indiquait-on hier à la préfecture de région. Une enquête de gendarmerie est en cours pour confirmer cette thèse.
Les passagers du véhicule étaient membres de l'association Pied'Escale, implantée à Saint-Orens-de-Gameville. « C'est une association très ciblée, destinée aux amoureux de la montagne. C'est un drame terrible et nous ne pouvons que nous associer à la peine des familles touchées », expliquait hier le maire de cette commune du sud-est toulousain, Christian Sempé. Ce dernier s'était déplacé dans l'après-midi auprès de l'épouse d'une des victimes.

moyens importants

La préfecture de l'Ariège a déployé hier des moyens importants et mis en place un plan rouge. Plusieurs pompiers du service départemental d'incendie et de secours se sont rendus sur place et deux hélicoptères ont été mobilisés car l'ensemble des victimes a dû être hélitreuillé, les conditions d'accès au site étant particulièrement difficiles.