A Toulouse, les transports doivent reprendre leur cours normal mercredi

Emeutes à Toulouse : Le retour à la normale dans les transports Tisséo prévu pour mercredi

préventionCe mardi soit, les transports en commun toulousains fermeront encore par anticipation pour prévenir les violences urbaines
Hélène Ménal

H.M.

La vie normale, c’est pour mercredi. La préfecture a décidé de prolonger ce mardi à Toulouse son dispositif de prévention des violences urbaines mis en place en raison des incidents, plus sporadiques depuis dimanche, qui y ont éclaté après la mort du jeune Nahel à Nanterre. Pour le sixième soir consécutif, les lignes de transport en commun fermeront donc par anticipation, même si les mesures sont assouplies pour les bus, dont toutes les lignes seront interrompues à compter de 23 heures.

Le tram est particulièrement concerné avec des derniers départs qui s’effectueront 20h03 de MEETT, à 20h24 à Odyssud et à 21h13 à Palais de Justice. La ligne de bus 31 sera prolongée jusqu’aux Arènes en deuxième partie de soirée.

Derniers départs 23h30 presque partout

Concernant le métro, les derniers départs auront lieu à 23h30, sauf sur le tronçon Basso-Cambo-Arènes et dans les stations Empalot et Trois-Cocus où les rames ne circuleront plus dès 22 heures.

Notre dossier sur la mort de Nahel

Le préfet Pierre-André Durand précise que ces décisions ont été prises en accord avec le maire Jean-Luc Moudenc pour prévenir les agissements « des groupes d’individus qui se déplacent de quartier en quartier pour commettre des dégradations diverses et se livrer à des affrontements avec les forces de l’ordre ».

« Pour le mercredi 5 juillet, la réouverture du réseau est prévue aux horaires habituels », indique Tisséo.