FootballSept personnes interpellées en marge du match TFC-OM

Toulouse : Sept personnes interpellées en marge du match TFC-OM

FootballCette rencontre, qui s’est déroulée dans de bonnes conditions, mis à part quelques incidents, était classée « match à risques »
Béatrice Colin

B.C.

Il était classé « match à risques » par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme. Dimanche soir, alors que le Toulouse FC s’est incliné contre l’Olympique de Marseille (2-3) sur sa pelouse du Stadium, les forces de l’ordre ont interpellé sept personnes en marge de la rencontre de Ligue 1.

Avant même le début du match, mais aussi pendant, « des agents de sécurité sont intervenus avec l’appui des forces de l’ordre afin d’empêcher plusieurs personnes de pénétrer sans billet dans l’enceinte du Stadium », indique la préfecture de la Haute-Garonne qui précise que la rencontre s’est déroulée dans de bonnes conditions, malgré quelques incidents.



Certaines des personnes interpellées avaient des fumigènes, d’autres se sont livrées à des vols avec violences, à la vente à la sauvette de faux billets ou encore ont fait « usage de stupéfiants ». Les services de l’Etat ont relevé « deux jets de projectiles sur le terrain, sans atteindre quiconque ».