Toulouse : Dadju, Hatik ou Camelia Jordana à l’affiche du 14-Juillet pour le grand retour sur la prairie des Filtres
FETE NAT'•Après deux années de crise sanitaire, la mairie renoue avec le grand concert sur la prairie des Filtres, suivi d’un feu d’artifice XXL pour fêter le 14-JuilletB.C.
Après une année blanche en 2020 et une version disséminée partout en ville en 2021 pour éviter les regroupements, la Ville rose renoue avec son désormais traditionnel 14-Juillet sur la prairie des Filtres. En plus du feu d’artifice XXL tiré depuis 24 barges flottantes à partir de 22h30 par l'artificier Ruggieri, cette édition signe le retour du grand concert, intégré au NRJ Music Tour.
A partir de 20h30, Jérémy Frérort, Dadju, Shouse, Hatik, Yanns, Camelia Jordana, Tayc et Lujipeka s’y produiront. Ils seront précédés dès 18h30 sur la scène de la prairie par des artistes de la scène toulousaine. Les champions de France de breakdance de la compagnie Break'in School feront découvrir au public l’art de la battle et le DJ Matt Mendez fera parler les platines.
Les spectateurs pourront aussi entendre Cyprien, finaliste de The Voice l’an dernier, et la jeune Lisaa qui « réalise un rêve » en se produisant devant des milliers de personnes qui vont découvrir son titre Dans ma tête.
« C’était important de valoriser ces jeunes talents », insiste Jonnhy Dunal, conseiller municipal délégué à l’événementiel à la mairie qui a déboursé cette année 850.000 euros pour ce rendez-vous. Pour que les quelque 250.000 spectateurs attendus se répartissent bien sur la prairie et les berges, des écrans géants seront installés et des points d’accès sécurisés seront mis en place.