Piqûres en boîte de nuit : Trois victimes ont déposé plainte à Toulouse, une enquête ouverte
PHENOMENE•Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour « administration de substance nuisible » après le dépôt de trois plaintes pour des piqûres en discothèque
H.M.
Le phénomène des piqûres intempestives en boîte de nuit a gagné la Ville rose. « Trois plaintes ont été déposées récemment, concernant des faits commis dans la nuit du 15 au 16 avril, puis dans celle du 22 au 23 avril, au sein d’un club toulousain », indique à 20 Minutes Samuel Vuelta-Simon, le procureur de la République de Toulouse, confirmant une information de France Bleu Occitanie.
Le parquet, qui précise que « des analyses biologiques des prélèvements sur les victimes sont en cours », a ouvert une enquête pour « administration de substance nuisible ». Elle a été confiée aux policiers de la sûreté départementale.
Les cas de piqûres en discothèque, souvent sur des femmes et parfois suivies de malaises, se multiplient en France. Des cas ont notamment été recensés lors du Printemps de Bourges, mais aussi à Béziers, Grenoble, Nantes ou Périgueux. Plus d’une cinquantaine d’enquêtes sont ouvertes en zone de police.