Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Deux wallabies d'un zoo en cavale près de Toulouse

Haute-Garonne : Deux wallabies du zoo de Plaisance en cavale après un acte de vandalisme

WANTEDDans la nuit de dimanche à lundi, des personnes se sont introduites dans le zoo de Plaisance et ont laissé échapper deux wallabies. Ils sont toujours recherchés
D. N.

D. N.

Non, vous n’avez pas halluciné si vous avez croisé ce lundi deux wallabies en goguette dans le secteur de Plaisance-du-Touch, à l’ouest de Toulouse​. Dans la nuit de dimanche à lundi, des personnes se sont introduites dans l’African Safari de la commune et ont libéré de leurs enclos deux wallabies de Bennett, une sorte de petits kangourous, dont l’un est de couleur blanche.

Depuis, les membres du zoo tentent de suivre leur piste pour les retrouver. Des policiers municipaux, des gendarmes et des sapeurs-pompiers ont été mobilisés toute la journée pour localiser les deux marsupiaux qui se trouveraient entre Plaisance-du-Touch et La-Salvetat-Saint-Gilles. Bien qu’inoffensifs, il est conseillé à ceux qui croiseraient leurs routes de ne pas tenter de les approcher : l’animal étant très craintif, il risque de bondir et de se blesser dans sa fuite. Par contre, les observateurs sont invités à appeler le 05.61.86.45.03 ou le 17.