LIBRE-SERVICETéléphone, vêtements… le livreur toulousain piochait dans les colis

Toulouse : Téléphone, vêtements… Le livreur piochait dans les colis

LIBRE-SERVICELe livreur de 22 ans embarquait des colis qu’il ne scannait pas et gardait pour lui. Arrêté lundi, il a été condamné à huit mois de prison ferme

Un livreur toulousain a été condamné mardi à 8 mois de prison ferme et conduit directement en cellule. Sous-traitant sur une plateforme logistique du secteur de Sesquières, il a reconnu avoir détourné des colis.

Le jeune de 22 ans a été interpellé lundi chez lui par les enquêteurs de l’Unité des atteintes aux biens de la sûreté départementale à la suite d’une enquête interne et d’une plainte déposée par la direction de la plateforme pour des vols commis entre fin juillet et fin octobre.

Escamotage

Des images de vidéosurveillance ont permis de mettre à jour son stratagème : au moment du chargement, il embarquait discrètement, en plus des colis de sa tournée, d’autres paquets qu’il ne scannait pas et qui disparaissaient ainsi du circuit.

Le livreur, déjà connu des services de police, avait une prédilection pour les vêtements et chaussures qu’il revendait sous le manteau. Il n’hésitait pas aussi quand l’occasion s’en présentait à faire main basse sur un flacon de parfum ou un iPhone dernier cri.