Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Un immeuble du centre-ville de Toulouse entièrement évacué en urgence

Toulouse : Fragilisé par une inondation, un immeuble du centre-ville entièrement évacué en urgence

LOGEMENTUne énorme fuite au sous-sol a fragilisé un mur en terre cuite de l’immeuble mercredi soir. Dix habitantes ont été évacuées
Hélène Ménal

H.M.

Long ballet de gyrophares mercredi soir rue Maury, dans le centre-ville de Toulouse. Les pompiers ont été appelés vers 18h15 pour une grosse fuite d’eau dans le sous-sol d’un immeuble du quartier Saint-Aubin. Sur place, ils ont constaté que l’eau avait « raviné le mur en terre cuite » de l’immeuble voisin. Ils ont donc choisi d’étayer le plancher du rez-de-chaussée du bâtiment mais aussi d’évacuer l’intégralité des habitants du bâtiment qui pouvait présenter des risques d’effondrement.

L'immeuble fragilisé se situe rue Maury, dans le quartier Saint-Aubin.
L'immeuble fragilisé se situe rue Maury, dans le quartier Saint-Aubin. - Maps4News

Ce jeudi, la mairie, dont plusieurs élus se sont rendus rue Maury mercredi soir, indique que le mur n’était pas porteur et que les dix habitantes ont toutes trouvé un point de chute chez des proches. Il s’agit d’un immeuble privé, en copropriété. Le Capitole est dans l’attente d’un « diagnostic bâtimentaire » pour savoir si les habitantes peuvent regagner leurs domiciles en toute sécurité.