ENQUETEA Toulouse, un charitable noctambule tombe dans un traquenard

Toulouse : Quand un charitable noctambule tombe dans un véritable traquenard

ENQUETEUn trentenaire vient d’être interpellé à Toulouse pour avoir, avec un complice, soutiré de l’argent à un fêtard qui avait accepté de les reconduire chez eux
Hélène Ménal

H.M.

La gentillesse est parfois bien mal récompensée. La preuve avec cette affaire résolue lundi par les policiers toulousains et qui remonte au 10 juin. Cette nuit-là, un fêtard s’apprête à reprendre sa voiture en centre-ville quand il est accosté par deux jeunes hommes qui le supplient de faire un détour pour les ramener chez eux.

Le trentenaire cède. Il embarque les deux inconnus qui après des tours et des détours le conduisent à La Reynerie, en plein cœur d’un Mirail désert. Soudain, le ton change. Un passager sort un couteau et voilà le Bon Samaritain obligé de faire la tournée des distributeurs du coin pour retirer de l’argent avec sa carte bancaire.

En exploitant la vidéosurveillance, les enquêteurs sont parvenus à identifier un des deux voleurs, un homme de 33 ans, déjà connu de leurs services. Il était convoqué lundi au commissariat où il a été interpellé. Avant d’être déféré au parquet ce mardi, le suspect a reconnu les faits mais refusé de livrer le nom de son comparse.