MANIFESTATIONCela risque de bloquer ce jeudi matin sur les routes de Toulouse

Toulouse : On vous dit où (et pourquoi) cela risque de bloquer ce jeudi matin sur les routes de l'agglomération

MANIFESTATIONRemontés contre la future Politique agricole commune (PAC), les agriculteurs de la Haute-Garonne ont décidé de se rendre en préfecture jeudi matin, en convoi exceptionnel
Béatrice Colin

Béatrice Colin

La Future politique agricole commune (PAC), ils n’en veulent pas. Depuis plusieurs jours, à travers toute la France, les agriculteurs se mobilisent contre la déclinaison nationale des décisions prises au niveau européen. Ce jeudi, à l’appel de leur principal syndicat, la FDSEA 31, ainsi que des Jeunes agriculteurs de la Haute-Garonne, ils ont décidé de converger dans la matinée vers Toulouse.

Venus des quatre coins du département, ils ont rendez-vous sur différents sites entre 7 h 30 et 9 heures, que soit à Capens, Villefranche de Lauragais, Cornebarrieu, Pibrac, Verfeil et Auterive. Après, ils vont converger, en passant par le périphérique toulousain, vers la préfecture de Toulouse, dans le quartier Saint-Etienne.

Malgré le confinement, la circulation risque donc d’être compliquée ce jeudi matin aux abords de la Ville rose. « Il s’agit d’un coup de semonce pour que le gouvernement revoie sa copie sur l’élaboration de la PAC 2023 qui à l’heure actuelle risque de réduire nos aides de 50 à 80 euros par hectare », préviennent les deux syndicats agricoles.