JUSTICECondamné pour avoir planqué une caméra dans les toilettes des filles

Toulouse : Condamné pour avoir planqué une caméra « espion » dans les toilettes des filles

JUSTICEUn ingénieur informatique de 32 ans a été condamné à Toulouse. Il avait placé une caméra « espion » dans les toilettes des filles du gymnase de son village
Hélène Ménal

H.M.

C’est un employé municipal qui a découvert la caméra miniature en juin 2019 alors qu’il nettoyait les vestiaires du gymnase d'Auzielle, au sud-est de Toulouse. L’appareil, muni d’une batterie portable, était scotché sous un lavabo dans les sanitaires des femmes et pointé sur les toilettes. Son propriétaire, un ingénieur en informatique de 32 ans, a été jugé vendredi dernier par le tribunal correctionnel, rapporte La Dépêche du Midi.

Le trentenaire habite le bourg de 1.400 habitants et les gendarmes ont pu remonter jusqu’à lui grâce à des images de la carte mémoire de la caméra, qui n’avait fonctionné qu’une fois au gymnase. Lors de la perquisition menée chez l’employé municipal, les enquêteurs ont aussi retrouvé dans son ordinateur plusieurs dizaines d’images pédopornographiques, téléchargées par erreur selon l’avocate du prévenu, et qui avaient été effacées.

Le voyeur a été condamné à huit mois de prison avec sursis, assortis d’une obligation de soins.