HOMME EN JAUNEUn véhicule d'intervention percuté de plein fouet par une voiture sur l'A64

Toulouse : L'image impressionnante d'un véhicule d'intervention, percuté par une voiture sur l'A64

HOMME EN JAUNEC’est la 48e fois qu’un fourgon est percuté sur le réseau autoroutier depuis le début de l’année
Béatrice Colin

B.C.

Plus de peur que de mal, surtout quand l’on voit les images du véhicule d’intervention après le choc. Alors qu’il se trouvait sur l’autoroute A64, au niveau de l’échangeur de Francazal, au sud de Toulouse, un poids lourd de Vinci Autoroutes a été heurté cette nuit par une voiture.

Le véhicule accidenté était en train de tracter une remorque lumineuse de grande taille afin de signaler une zone de travaux. Ni l’agent d’autoroute, ni le conducteur de la voiture n’ont été blessés, mais ils en sont sortis choqués.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

48e accident de l’année

Cet accident est le 48e concernant les véhicules d’intervention sur le réseau autoroutier géré par Vinci depuis le début de l’année.

« Ces comportements sont inadmissibles, d’autant plus que depuis septembre 2018, la législation relative au corridor de sécurité est en place. Le corridor de sécurité consiste en une barrière virtuelle que tout conducteur doit respecter en s’éloignant dès l’approche de personnels intervenant sur le bord d’une route, voie rapide ou autoroute », rappelle Vinci Autoroutes.