Toulouse : Un syndicat policier s'étonne du grand ménage du commissariat, sur le passage des ministres
COULISSES•Un syndicaliste toulousain de ce syndicat minoritaire a ironisé sur les réseaux sociaux de ce grand nettoyage uniquement sur le trajet des ministresJulie Rimbert
Le grand ménage et les travaux effectués ces deux derniers jours au commissariat de Toulouse passent mal auprès du syndicat France Police Occitanie-Policiers en colère.
A l’occasion de la visite de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, et de Jean Castex, le Premier ministre, ce syndicat minoritaire s’est étonné que tout ait été aussi bien nettoyé sur le trajet des ministres au commissariat.
Des travaux réclamés depuis des années
« Depuis 72 heures, on n’a jamais vu autant d’agitation au commissariat de Toulouse, avec autant de personnel de maintenance, de nettoyage, technique, ironise auprès de 20 Minutes Cédric Delage, représentant du syndicat France Police Occitanie, détaillant que les vasques et miroirs des toilettes ont été changés, la cour d’armes récurée et l’évacuation des eaux fluviales dégagée. Cela a été fait juste sur le trajet emprunté par les ministres, c’est dommage pour l’autre partie du commissariat. Grâce aux ministres, nous avons obtenu en quarante-huit heures ce que l’on réclamait depuis des années ».
Une partie des policiers a même été délocalisée vendredi matin au Mirail afin de laisser un commissariat serein. Une demande qui a étonné le syndicaliste, croyant que « les ministres venaient voir le vrai travail des policiers ». Le syndicaliste toulousain a dénoncé « ce mépris de la part des politiques vis-à-vis de nos collègues qui galèrent tous les jours ».
Sollicités vendredi en fin de journée, ni le commissariat de Toulouse, ni la préfecture de Haute-Garonne, n’ont souhaité commenter ces informations.