WANTEDVolé début septembre, le cacatoès blanc Balthazar a été retrouvé

Toulouse : Volé début septembre, le cacatoès blanc Balthazar a été retrouvé sain et sauf

WANTEDLa police a récupéré le cacatoès blanc, volé dans une jardinerie au début du mois de septembre
Béatrice Colin

B.C.

Début septembre, lorsque certains clients des Espaces Verts du Languedoc, à Toulouse, ont appris le vol de Balthazar, ils ont versé une larme. Preuve s’il en est de l’amour porté à ce cacatoès blanc, mascotte depuis plus de vingt ans de l’établissement. Et c’est donc en fanfare que l’incontournable oiseau a retrouvé ses pénates aujourd’hui, dans le quartier de Saint-Martin-du-Touch.

Notre Balthazar est de retour !

Notre Balthazar est de retour ! 🥰 Quelle joie ce matin de le retrouver! Dès son arrivée, il a immédiatement reconnu toute l’équipe de la jardinerie. Il semble être en bonne santé (sous réserve de l’avis d’un vétérinaire). Nous attendions de nous remettre de nos émotions avant de vous communiquer cette bonne nouvelle. Nous tenons à tous vous remercier infiniment pour vos nombreux messages d’aide et de soutien. Un grand merci à la brigade de répression des atteintes aux biens (BRAB) pour les investigations menées et leur gentillesse! 😚

Posted by Espaces Verts du Languedoc on Monday, September 28, 2020

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce sont les limiers de la sûreté départementale, qui enquêtaient sur le cambriolage des jardineries, qui ont eu l’information de la présence d’un cacatoès blanc sur un camp, du côté de la Mounède. Ce lundi matin, les policiers de la brigade spécialisée de terrain du Mirail sont allés le récupérer. Et l’ont ramené dans une cage chez lui faisant la joie de ses propriétaires. Et à voir les commentaires, des clients aussi.