Le masque obligatoire dans certaines zones de Toulouse

Coronavirus à Toulouse : Le masque obligatoire dans certaines zones de la ville

SANTELa préfecture a précisé ce mardi où il faudra le porter
Clément Carpentier

C.C.

La préfecture de Haute-Garonne a annoncé que le port du masque est désormais obligatoire dans certaines zones, les plus fréquentées, de la ville de Toulouse.

Applicable à partir de mercredi, l’arrêté préfectoral impose le port du masque de 12h à 03h du matin sur l’emblématique place Saint-Pierre très prisée des étudiants, ainsi que sur le quai Saint-Pierre, le quai Lucien-Lombard, la place de la Daurade, le quai de la Daurade et la promenade Henri-Martin, à « toute personne de onze ans ou plus », pour une période de 30 jours « pouvant être prolongée ».

Le masque sera aussi obligatoire sur les marchés de plein vent, les brocantes et les vide-greniers qui se tiennent en Haute-Garonne. En cas de non-port du masque dans celles-ci, la personne risquera une amende de 135 euros.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Lors du dernier bilan de Santé publique France,​ la Haute-Garonne a basculé en « niveau de vulnérabilité modéré ». Le département affiche un taux d’incidence proche de 12. C’est le plus élevé en Occitanie.