JUSTICEPrison ferme pour un récidiviste qui a frappé sa compagne

Toulouse : Prison ferme pour un conjoint violent et récidiviste

JUSTICEUn Columérin de 30 ans a été condamné à six mois de prison ferme ce vendredi pour avoir frappé sa compagne
Hélène Ménal

H.M.

Il est parti directement en maison d’arrêt. Le tribunal correctionnel de Toulouse a prononcé ce vendredi une peine d’un an de prison, dont six mois ferme, à l’encontre d’un trentenaire jugé en comparution immédiate et auteur de violences sur sa compagne.

L’homme, déjà connu pour des faits similaires, a été interpellé mardi soir, vers 22 h, dans le quartier du Perget, à Colomiers. C’est la victime qui a composé le 17 après que son compagnon, rentré ivre d’une soirée, l’a violenté. Le temps que la police arrive, l’agresseur s’était enfui. Mais il a rapidement été rattrapé alors qu’il tentait de se cacher dans une voiture en stationnement. Le trentenaire a aggravé son cas en insultant les trois fonctionnaires de police puis en les frappant à coups de pied et de poing. Il a aussi refusé de donner son identité et de passer le test d’alcoolémie.

500 femmes victimes prises en charge pendant le confinement

Selon un bilan que la préfecture vient de rendre public, les violences conjugales et intrafamiliales ont explosé en Haute-Garonne pendant la période du confinement. Les interventions ont bondi de 72 % en zone de police et de 93 % en zone de gendarmerie. 155 hommes ont été placés en garde à vue et plus de 500 nouvelles femmes victimes ont été prises en charge par les associations spécialisées.