Il agresse une joggeuse pour la dépouiller, des passants le maîtrisent

Toulouse : Il roue de coups une joggeuse pour voler son téléphone portable, des passants le maîtrisent

FAITS DIVERSUn homme de 27 ans a été interpellé dimanche, après avoir violemment agressé une femme qui faisait son jogging
Nicolas Stival

N.S.

Il doit être déféré ce mardi au parquet de Toulouse, en vue d’une comparution immédiate mercredi. Un homme de 27 ans a été interpellé dimanche en fin de matinée, après avoir été maîtrisé par des passants alors qu’il agressait une femme.

Le suspect s’en était pris à une joggeuse au niveau du boulevard de la Marne, en bordure du canal du Midi. Afin de s’emparer du téléphone portable de cette femme de 29 ans, il l’avait mise à terre, puis roué de coups de pied, notamment au visage, au ventre et dans le dos. Des témoins sont alors intervenus pour maîtriser l’agresseur.

21 jours d’ITT

Celui-ci a d’abord réussi à leur échapper, en se débarrassant dans sa fuite du portable volé, avant d’être rattrapé. Prévenue, une patrouille de police secours a interpellé l’homme, déjà connu de la justice, et l’a conduit au commissariat central, où il a été placé en garde à vue. Vingt-et-un jours d’incapacité totale de travail (ITT) ont été prescrits à la victime, qui a dû être hospitalisée.