Après s’être fait désirer durant des semaines cet hiver dans les Pyrénées, la neige s’est invitée ce lundi matin à Toulouse et dans son agglomération. Après une incursion la semaine dernière du côté de Carcassonne, les Toulousains confinés ont pu observer sur leur balcon ces flocons.
Une arrivée prévue dès la semaine dernière par les prévisionnistes de Météo-France et qui s’est traduit dans la Ville rose par une pluie de neige qui a fondu dès qu’elle s’est posée au sol.
Pluie et neige mêlées ce matin sur l’agglomération toulousaine, chutes de neige plus durables sur tout le sud de la @HauteGaronne ... épisode hivernal de courte durée : il fera autour de 20 degrés en fin de semaine ! @meteofrance#neige#RestezChezVous
De quoi surprendre une veille de 1er avril. Cette incursion d’air froid, en provenance du Groenland, est à l’origine de ces conditions hivernales même à 300 mètres d’altitude.
Mais cet intermède froid ne devrait pas durer en plaine. Dès mardi après-midi, le thermomètre flirtera avec les 16 °C et dimanche, il montera jusqu’à 20 °C.
Par contre, la neige pourrait se maintenir en altitude ou les températures seront plus froides ces prochains jours.