CONFINEMENTToulouse instaure la gratuité des transports en commun

Coronavirus à Toulouse : Les transports en commun seront gratuits à partir de vendredi

CONFINEMENTA partir de vendredi, les transports en commun seront gratuits à Toulouse. Et ils s’arrêteront dès 22 heures
Hélène Ménal

H.M.

Au « jour 4 » du grand confinement, le réseau de transports en commun de Toulouse accuse une baisse logique de fréquentation de 90 %. Seuls ceux qui ne peuvent faire autrement l’empruntent et, à partir de vendredi, ils pourront le faire – temporairement - gratuitement.

Cette annonce a été faite ce jeudi par Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de la métropole. Dans sa vidéo quotidienne sur l’évolution du dispositif sanitaire Covid-19, il indique que la décision a été prise jeudi matin en concertation avec les présidents des trois autres collectivités (Muretain, Sicoval, SITPRT) qui composent Tisséo. « Ça permettra aux personnes qui doivent impérativement se déplacer de le faire plus facilement », estime l’édile.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Par ailleurs, à partir de vendredi aussi, le métro et les bus s’arrêteront de circuler à 22 h et non plus à 22h30 comme c’était le cas depuis mardi.

Concernant le tram, le dernier départ de l’aéroport se fera à 21h18, à 21 h à Aéroconstellation et à 22h à Palais de justice.

Les fréquences connaissent elles aussi de nous aménagement : Il n’y aura plus qu’une rame toutes les 5 minutes sur les lignes A et B du métro.

Enfin, Tisséo insiste, si vous montez dans un bus, ne le faites plus par l’avant mais par la porte centrale.