Haute-Garonne : il vole un restaurateur et cache son butin à l’aéroport
FAITS DIVERS•Après avoir dérobé la caisse d’un restaurant de Muret, le voleur a filé à l’aéroport pour prendre un vol mais il a été interpellé par la Police aux FrontièresJ.R.
C’est un voleur culotté, qui n’a pas hésité à pénétrer dans le domicile de son ami pour lui dérober la caisse. Le 7 mars, les gendarmes de Toulouse sont appelés pour un vol dans un restaurant de Muret.
Le patron de l’établissement explique que le contenu de la caisse, environ 1.500 euros en espèces, caché dans une table de chevet de son logement au-dessus du restaurant, s’est volatilisé.
L’argent caché à l’aéroport
Alors qu’il était parti faire une course, le restaurateur a constaté le vol à son retour, n’ayant pas fermé à clef la porte de son domicile. Il indique alors aux gendarmes soupçonner un homme qu’il connaît de l’avoir volé car un témoin, client de l’établissement, l’a aperçu quitter les lieux dans la matinée.
Le patron sait que le suspect est en route pour l’aéroport Toulouse Blagnac, où il doit prendre un vol pour l’étranger en début d’après-midi. Les gendarmes contactent alors la Police aux Frontières de l’aéroport, qui interpelle le présumé voleur. Après enquête, les policiers ont réussi à retrouver l’argent que le voleur avait dissimulé dans l’aéroport, avant son arrestation.
Le suspect a été placé en garde à vue et l’argent rendu à la victime.