Toulouse : Un homme l’étrangle par derrière, il s’évanouit et se fait dépouiller
FAITS DIVERS•Un homme de 29 ans est soupçonné d’avoir agressé un trentenaire dans la rue pour le voler, en l’étranglant si fort qu’il s’est évanouiHélène Ménal
Jusqu’à l’évanouissement. Un homme de 29 ans a été placé en garde à vue en début de semaine à Toulouse pour un vol doublé d’une agression traumatisante. De source policière, les faits ont eu lieu début novembre, au petit matin, sur la place Jeanne-d’Arc, en centre-ville.
Un trentenaire marchait dans la rue quand un inconnu a surgi dans son dos et l’a étranglé. Il a serré si fort que la victime s’est évanouie. Quand elle a repris conscience, la victime avait été délestée de son téléphone portable, de son argent liquide et de ses papiers. Sa carte bancaire a été utilisée dans la foulée à huit reprises en mode sans contact, pour une somme totale de 150 euros. Le voleur a fait huit autres tentatives infructueuses.
Déjà incarcéré
L’enquête a été confiée à la brigade de répression des atteintes aux personnes de la sûreté départementale. Notamment grâce à la vidéosurveillance, elle a identifié un suspect : un homme de 29 ans, incarcéré entre-temps à la maison d’arrêt de Seysses.
Il a été extrait de sa cellule mardi et aurait reconnu les faits durant sa garde à vue. Il sera jugé prochainement pour cette agression devant le tribunal correctionnel.