SULFUREUXUn camion chargé d'acide sulfurique accidenté sur l'autoroute

Haute-Garonne : Un camion contenant 28.000 litres d’acide sulfurique part « en portefeuille » sur l’autoroute

SULFUREUXL’accident d’un camion chargé d’acide sulfurique provoque de fortes perturbations depuis jeudi soir sur l’A64, au sud de Toulouse
Hélène Ménal

H.M.

L'accident​ n’a fait qu’un blessé léger mais a eu des conséquences importantes. Jeudi soir, vers 22h, un poids lourd s’est mis « en portefeuille » sur l' A64, à hauteur de Saint-Gaudens (sortie 18), entre Toulouse et Tarbes. Le camion était tout sauf banal selon les pompiers de la Haute-Garonne puisqu’il transportait « 28.000 litres d’acide sulfurique ».

De nombreuses casernes ont été mobilisées pour sécuriser les lieux, nécessitant la coupure de l’autoroute dans les deux sens. Les premiers secours ont notamment dû vérifier que la cuve du camion n’avait pas été percée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce vendredi, les perturbations se poursuivent à hauteur de l’accident où la circulation a été réduite à une file dans les deux sens. Le camion-citerne, immobilisé sur la voie de droite, a été vidé de son chargement sulfureux. Mais, en fin de matinée, il restait encore à l’évacuer.

a

Le chauffeur du camion a été pris en charge à l’hôpital de Saint-Gaudens. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident.