PEUR EN LIGNESes vidéos horribles ont créé la psychose chez des étudiants de Toulouse

Toulouse: Avec ses messages salaces puis ses vidéos horribles, il crée un vent de panique dans une école de commerce

PEUR EN LIGNEUn cuisinier de 21 ans a été interpellé à Toulouse. Il a créé la psychose en envoyant des vidéos et des messages inquiétants à des étudiants
Hélène Ménal

Hélène Ménal

L'essentiel

  • Un cuisinier de 21 ans a été interpellé à Toulouse pour avoir abreuvé des étudiants de messages inquiétants et de vidéos cauchemardesques.
  • Cinq étudiants appartenant à la même école de commerce ont déposé plainte.
  • Le suspect plaide la « mauvaise blague ».

Les messages inquiétants ont fini par virer au cauchemar pour leurs destinataires. Un cuisinier de 21 ans a été interpellé mardi matin à Toulouse pour avoir plongé plusieurs étudiants d’une école de commerce dans un climat d’angoisse.

De source policière​, tout a commencé fin septembre par la création d’une banale page Facebook. Les étudiants ciblés ont commencé à recevoir des messages depuis le compte Messenger associé à la page. Des propos dans un premier temps, « soit salaces, soit injurieux ». Puis l’inquiétude s’est muée en peur quand une première vidéo a remplacé les textes. Elle montrait un homme recevant une balle de gros calibre dans la tête. La deuxième vidéo était pire. Un homme en tuait un autre avec un bazooka et allait ensuite contempler les résultats de son forfait, le tout dans un paysage désertique.

« Mauvaise blague »

Cinq étudiants en tout ont déposé plainte, tout comme la direction de l’école de commerce. L’enquête a été confiée au groupe judiciaire de voie publique qui, épaulé par un cyberenquêteur maison, a remonté des adresses IP et a fini par identifier quatre suspects, trois Toulousains et un Columérin, âgés de 19 à 21 ans.

Deux d’entre eux ont été convoqués au commissariat mardi matin tandis que deux autres étaient interpellés à leur domicile. Depuis tous ont été mis hors de cause, sauf le cuisinier donc, déféré ce mercredi devant le parquet.

Le suspect a fait part de ses remords lors de sa garde à vue et plaidé « la mauvaise blague ». Mais il n’a pas expliqué pourquoi il a décidé de terroriser des étudiants appartenant tous au même établissement.