Toulouse : Au sud, il va falloir sérieusement lever le pied sur le périph' en raison de travaux
CHANTIER•Dans le cadre de la mise à 2x3 voies entre Rangueil et Lespinet, le périphérique va être fermé certaines nuits à partir de lundi et la vitesse va être abaisséeB.C.
Les automobilistes vont encore devoir prendre leur mal en patience au sud de Toulouse. Depuis le début de l’année, les travaux ont débuté pour élargir le périphérique entre Rangueil et Lespinet à 2x3 voies et faire sauter le bouchon qui subsiste quotidiennement sur cette portion.
Ce lundi, le chantier qui doit s'achever en 2021, entre dans une nouvelle phase pour créer la troisième voie de circulation grâce à l’aménagement du terre-plein central. Pour y parvenir, le périphérique extérieur va être fermé à la circulation durant plusieurs nuits entre fin octobre et début décembre.
Les premières fermetures auront lieu à compter de ce lundi entre les échangeurs de Rangueil (n°23) et celui du Palays (n°19). La semaine suivante, la bretelle de l’échangeur des Demoiselles (n°21) qui relie le boulevard de la Méditerranée ne sera pas ouverte aux voitures entre 20h et 6h du matin.
De 70 à 50 km/h
Au-delà de ces travaux nocturnes, la vitesse va être réduite de 70 km/h à 50 km/h sur les deux voies toujours en circulation dans les deux sens, contre 90 km/h ailleurs sur le périphérique. Les services de l’Etat appellent à la prudence, en particulier pour les deux-roues, en raison du rainurage de la chaussée.