EMPRUNTIl essaie un 4X4, part avec et s’en sert pendant six mois

Toulouse : Il essaie un gros 4X4 chez un concessionnaire, part avec et s’en sert pendant six mois

EMPRUNTUn quadragénaire sera jugé ce jeudi à Toulouse pour avoir pris la fuite avec un 4X4 qu’il essayait chez un concessionnaire. Mais il a bien profité de son engin de luxe
Hélène Ménal

H.M.

L’histoire commence par une arnaque classique. Fin avril, un homme essaie un 4X4 Mercedes dans un garage de l’avenue des Etats-Unis à Toulouse, puis prend la fuite avec. Le concessionnaire n’a jamais revu le faux client, ni la voiture. Mais le voleur n’a pas revendu le véhicule. De source policière, il en a même profité à fond puisqu’il s’est fait flashé à six reprises avec le véhicule en l’espace de six mois.

Des imprudences qui ont sans doute en partie permis aux enquêteurs du groupe judiciaire « voie publique » de la Sûreté départementale de remonter sa piste jusqu’en Gironde où il réside. Ce suspect de 45 ans, sans profession et déjà connu des services de police, a été interpellé lundi par une équipe de la brigade anticriminalité de Bordeaux. C’est dans une voiture de police qu’il est revenu à Toulouse où il doit être jugé ce jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel.