Toulouse : Après l’accident, il aurait mis son ami décédé à la place du conducteur
FAITS DIVERS•Un jeune de 20 ans a été mis en examen à Toulouse trois semaines après avoir été impliqué dans un accident mortel. Il est soupçonné d’avoir placé son ami décédé au volant de la voiture avant l’arrivée des secoursH.M.
Le vendredi 7 septembre, un banal et triste accident s’est produit à Léguevin, à l’ouest de Toulouse : une voiture, avec deux jeunes à bord, a percuté un mur d’habitation. Le conducteur a été retrouvé mort par les secours, le passager était blessé. Sauf que c’est probablement lui qui était au volant.
Selon une information de La Dépêche du Midi, les constatations effectuées sur place par les gendarmes puis par les médecins légistes contredisent la première version. Le conducteur, alcoolisé au moment de la sortie de route, aurait échangé sa place avec celle de son ami décédé avant l’arrivée des pompiers.
Selon le quotidien régional, le faux passager a été mis en examen mardi pour « homicide involontaire avec circonstance aggravante » et placé en détention provisoire.