DROGUEDix interpellations dans un coup de filet antidrogue à Toulouse

Toulouse : Dix interpellations et 35.000 euros saisis dans le démantèlement d’un réseau de trafiquants de cocaïne

DROGUELa brigade des stupéfiants de Toulouse vient de démanteler un réseau de trafiquants de cocaïne qui sévissait entre la Guyanne et la Ville rose. Dix personnes ont été interpellées
Hélène Ménal

Hélène Ménal

Cinq véhicules, dont quatre de luxe, 35.000 euros en espèces et plus de trois kilos de cocaïne saisis. C’est le résultat du coup de filet mené en deux temps cette semaine par la brigade des stupéfiants de la Sûreté départementale de Toulouse qui enquêtait depuis plusieurs mois. Dix personnes, dont une femme, ont été arrêtées dans cette opération menée sous commission rogatoire d’un juge d’instruction de la Ville rose.

Les premières interpellations ont eu lieu lundi avec l’interception d’un convoi de cocaïne vers Toulouse, un voyage comme il s’en produisait « tous les sept à dix jours » de source policière dans ce réseau qui implique des « mules ». Ces convoyeurs débarquaient à Orly en provenance de Guyane, en ayant ingéré ou scotché la drogue sur elles.

Une deuxième vague d’arrestations a eu lieu mardi dans la région toulousaine (à Muret notamment) avec l’appui du Raid.

Les dix personnes soupçonnées d’être impliquées ont été déférées entre jeudi et ce vendredi, quatre ont déjà été écrouées.