CHANCEC’est vendredi 13, voici le Top 5 des plus gros veinards d’Occitanie

Toulouse : C’est vendredi 13, on vous fait rêver avec le Top 5 des plus gros veinards de la région

CHANCEC’est vendredi 13, alors on vous fait du bien (ou pas du tout) avec la « dream team » des gagnants au tirage dans la région de Toulouse
Hélène Ménal

Hélène Ménal

L'essentiel

  • Le plus gros gain jamais remporté au tirage en Occitanie, 102 millions d’euros, est celui d’un commerçant Revélois.
  • Le plus récent jackpot, 32 millions, a été décroché par un sexagénaire toulousain.

Vous faites quoi aujourd’hui ? Vous caressez votre patte de lapin, vous sautez de crotte de chien en crotte de chien ou vous vous précipitez chez votre buraliste pour valider une grille de loto ? Selon La Française des jeux, 29 % des joueurs de la région sont adepte du Loto ou de l’Euromillions, bref du tirage, alors que la moyenne est de 22 % dans le reste de l’Hexagone.

En ce vendredi 13, 20 Minutes a décidé de vous faire rêver en vous livrant le Top 5 des plus gros gagnants d’Occitanie. Et la Haute-Garonne est plutôt vernie.

1 -101.835.641 euros, le 21 décembre 2012, pour un commerçant revélois

C’est le plus gros veinard d’Occitanie et il n’a pas été détrôné depuis presque sept ans. A Revel​, beaucoup vous diront qu’ils l’ont démasqué. Mais ce commerçant, encore en activité au moment du jackpot, n’a jamais révélé son identité.

2- 72.149.582 euros, le 31 janvier 2014, à Salies-du-Salat

Même discrétion pour la médaille de bronze de la chance. Les seules informations qui ont percé à l’époque, c’est qu’il (ou elle) n’avait pas d’enfant et comptait léguer une partie de sa fortune à des associations caritatives.

3 – 33.816.197 euros, le 14 mai 2004 pour un Carmausin


Ce tout aussi mystérieux gagnant est le plus ancien du classement et le seul à ne pas avoir validé sa grille en Haute-Garonne.

4- 32.676.834 euros, le 28 mai 2019, pour un Toulousain ensommeillé

Il n’est millionnaire que depuis quelques mois, alors forcément son cas est plus documenté. Ce sexagénaire a vérifié sa grille en pleine nuit, à la faveur d’une insomnie. Il a depuis, et on le comprend, démissionné de son boulot dans la restauration. Dans ses projets immédiats : devenir enfin propriétaire, assurer l’avenir de sa fille et visiter les Pyramides d’Egypte.

5- 23.148.546, le 19 juillet 2011, pour une habitante de Muret

C’est une gagnante, joueuse occasionnelle, qui boucle le Top 5. Selon La Depêche du Midi de l’époque, elle souhaitait que son gain ait « une utilité sociale ».