Toulouse : Retraité et fan de Superman ? Ce casting est pour vous !
Y'A PAS D'AGE•Un artiste suisse recrute des superhéros de plus de 60 ans, prêts à enfiler un justaucorps et une cape pour une performance le 5 octobre prochainKeltoum Lehbab
Pas besoin d’être jeune, musclé et d’attendre le jour du carnaval pour devenir Superman. L’artiste suisse Massimo Furlan va permettre à de nombreux Toulousains, adeptes du super-héros, de réaliser leur rêve et d’enfiler son seyant justaucorps bleu ainsi que sa superbe cape rouge.
Un casting particulier, à destination uniquement des plus de 60 ans. Ce projet baptisé Blue Tired Heroes – littéralement vieux héros fatigués – a lieu dans le cadre du festival « Le Jour de la danse ». L’artiste invite ainsi des hommes d’un certain âge, qui assument leur physique, à se déguiser le temps d’une journée pour créer une série d’images fixe dans l’espace public.
Déjà neuf superhéros
Une performance artistique qui aura lieu samedi 5 octobre et au cours de laquelle Massimo Furlan souhaite s’inscrire dans les mémoires et « montrer avec humour et ironie le corps fatigué et vieillissant d’un superman dont la figure symbolise une éternelle jeunesse ».
Pour cet happening en collaboration avec « La place de la danse »-centre de développement chorégraphique national et ARTO, il a déjà neuf superhéros de 60 à 84 ans dans sa troupe. Mais il reste encore de la place pour quatre ou cinq volontaires.
Aucun prérequis n’est demandé, « c’est déjà assez d’être soi-même, chacun vient comme il est », explique Jérôme Perret de La place de la danse. Les super-papis intéressés peuvent candidater au 05 61 59 98 78 ou en contactant [email protected].