CLIMATA Toulouse, la jeunesse s’enflamme pour sauver la forêt amazonienne

Toulouse : La jeunesse se mobilise pour la forêt amazonienne (et contre Bolsonaro)

CLIMATDe jeunes militants pour le climat appellent à une action jeudi, sur la place du Capitole, en hommage à la forêt amazonienne en proie aux flammes
Hélène Ménal

H.M.

L’action sera visuelle, avec un dress code conseillé dans les tons rouge-orange ou vert-bleu. Deux collectifs de jeunes, Youth for Climate et Extinction Rebellion Toulouse, appellent à un rassemblement ce jeudi 29 août (à 18h30) sur la place du Capitole pour un « hommage aux poumons verts de la Terre », alors que des incendies dévastent l'Amazonie​ depuis trois semaines.

L’appel des militants s’adresse à « toutes les personnes qui se sentent concernées par le sort du vivant », l’objectif étant « d’alerter sur la situation critique en Amazonie ».

J-2 Avant l'action "Nos poumons Brûlent" ! 🔥🌍 On vous attend Jeudi à 18h30 place du Capitole ! Vous serez au...

Posted by Youth for Climate Toulouse on Tuesday, August 27, 2019

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Jair Bolsonaro, le président brésilien, sera probablement la cible principale de ce rassemblement qui veut dénoncer les agissements criminels du gouvernement brésiliens, « mais aussi soutenir les peuples autochtones ».