RASSEMBLEMENTLa marche pour Steve finit mal après des tensions avec la police à Toulouse

Toulouse: Des échauffourées entre police et manifestants pendant la marche en hommage à Steve

RASSEMBLEMENTDes centaines de personnes se sont réunies ce mercredi en hommage à Steve Maia Caniço. Quelques tensions avec la police ont éclaté en marge de ce rassemblement
C.R.

C.R.

Les marches en hommage à Steve Maia Caniço se multiplient dans plusieurs villes de France. Alors qu’un rassemblement est prévu ce samedi à Nantes, des centaines de personnes se sont retrouvées à Toulouse ce mercredi. Plusieurs organisations ont participé à ce défilé, parmi lesquelles le Nouveau Parti anticapitaliste, à l’origine de cet événement, comme le précisent nos confrères de France Bleu Occitanie.

Le rassemblement s’est d’abord fait dans le calme, malgré quelques actes symboliques forts. L’eau de la fontaine place Wilson a par exemple été colorée en rouge pour symboliser les violences policières. Cependant, après plusieurs centaines de mètres, le cortège s’est retrouvé face à un cordon policier, à proximité de la station de métro François Verdier.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

C’est à ce moment que les manifestants ont commencé à lancer des messages haineux envers les forces de l’ordre. Les policiers ont répliqué avec du gaz lacrymogène. La manifestation s’est ensuite terminée sur la place du Capitole en début de soirée.