IMPREVU«De la fumée à bord», grosse frayeur sur un vol Perpignan-Paris

Toulouse: «De la fumée à bord», grosse frayeur pour les passagers déroutés d'un vol Perpignan-Paris

IMPREVUMercredi matin un vol entre Perpignan-Orly a été dérouté sur Toulouse-Blagnac en raison de l’apparition de fumée à bord. Quatre passagers secoués ont été pris en charge par les pompiers
Hélène Ménal

H.M.

Malaises, pleurs… Le vol de la compagnie Hop qui devait relier Perpignan à Orly mercredi matin a connu des turbulences, c’est peu de le dire. En raison de « l’apparition d’une fumée à bord » et « en application du principe de précaution », l’avion a été dérouté sur Toulouse et a atterri sur le tarmac de Blagnac.

Selon les témoignages de passagers recueillis par France Bleu Roussillon, l’annonce d’un dégagement de fumée dans le cockpit puis la descente vers la Ville rose a été quelque peu anxiogène. « J’ai vécu la peur de ma vie », raconte notamment une voyageuse.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La filiale d’Air France confirme l’incident de façon beaucoup plus soft dans un communiqué. « L’avion a atterri normalement à Toulouse à 11h44 où quatre clients légèrement affectés par l’incident ont été pris en charge par les pompiers lors du débarquement », indique-t-elle.

La compagnie affirme aussi avoir acheminé ses passagers dans la journée vers leur destination finale. « Air France rappelle que ses équipages sont formés et entraînés régulièrement pour gérer ce type de situation connue et maîtrisée et la sécurité des vols est un impératif absolu », conclut-elle.