Toulouse: Comment verdir la Ville rose? Vous avez trois jours pour donner vos idées
ENVIRONNEMENT•Du 5 au 7 avril, la mairie de Toulouse invite les habitants à donner sans tabou leurs idées pour «réintroduire la nature en ville»Hélène Ménal
Que faire pour que la Ville rose devienne plus verte ? C’est l’objet du forum en plein air organisé par la mairie de Toulouse ce week-end. Tous les habitants sont invités à venir y semer des suggestions écolos « pour réintroduire de manière volontariste la nature en ville ».
« Il faut engager toute la société toulousaine dans une nouvelle dynamique », affirme le maire, Jean-Luc Moudenc (LR), dont l’initiative a été accueillie avec une certaine ironie par les élus de l’opposition. Ils le soupçonnent de vouloir verdir surtout son image à un an des élections municipales.
« Je n’ai pas vraiment de leçon à recevoir, rétorque l’édile, car ne partons pas de rien ». Il cite notamment les « 15.500 plantés » depuis le début du mandat, le doublement du nombre de jardins familiaux ou encore l’expérimentation des lampadaires intelligents qui ne s’allument qu’au passage d’un riverain. « Je veux juste qu’on fasse encore plus fort et qu’on aille encore plus loin », dit Jean-Luc Moudenc, qui assure qu’il tiendra compte des idées formulées par les Toulouse lors de grand débat municipal.
Des annonces devraient être faites dimanche, lors de son discours de clôture du forum.