ATTRACTIVITELa Ville rose sort le grand jeu pour attirer les touristes étrangers

Toulouse : La métropole sort le grand jeu pour attirer les touristes étrangers

ATTRACTIVITEL’an dernier, 5,4 millions de visiteurs sont passés par la métropole toulousaine, dont 41 % d’étrangers, en hausse de 9 %. Une fréquentation que l’agence d’attractivité veut booster
Béatrice Colin

Béatrice Colin

A compter du 31 mars et jusqu’au 22 septembre, les Barcelonais pourront rallier en 3h12 la Ville rose en train grâce à la ligne à grande vitesse mise en service par la SNCF et la société de chemin de fer espagnole, Renfe.

Un moyen de transport rapide entre les deux capitales régionales qui devraient continuer à doper la fréquentation touristique étrangère de Toulouse.

L’an dernier, celle-ci a augmenté de 9 %, représentant désormais 41 % des 5,4 millions de visiteurs qui sont passés par la métropole toulousaine.

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Les Hispaniques sont les plus nombreux à être séduits par les rives de la Garonne, suivis par les Britanniques ou les Belges, a indiqué mercredi l’agence d’attractivité de la métropole lors d’un bilan.

Cette fréquentation en hausse des touristes internationaux s’explique en partie par le développement des lignes aériennes low-cost, soit plus de 42 % du trafic de 9,6 millions de passagers.

Miser sur ses attraits culturels

L’ouverture de la Halle de la Machine en novembre, et le spectacle du Gardien du Temple qui a attiré plus de 900.000 personnes, ont participé à ces bons résultats. Une manifestation culturelle qui a été relayée dans de nombreux médias, y compris le New-York Times.

Pour continuer à capter cette clientèle et booster son attractivité, la métropole a dégainé son spot TV «Toulouse a tout», diffusé sur les chaînes nationales et les réseaux sociaux. Des magazines étrangers tel Forbes, Bild ou le Time sont aussi ciblés.

Et pour pénétrer l’immense marché chinois, l’agence d’attractivité a ouvert un compte WeChat qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs.