VIDEO. Toulouse: Ils mettent en vente le lycée des Arènes sur Le Bon Coin pour cause de réforme Blanquer
EDUCATION•Une action symbolique contre la réforme du lycée, alors qu’en Haute-Garonne la mobilisation des enseignants se poursuitB.C.
«A vendre Lycée presque neuf. Architecture ultra moderne 1990, quelques travaux à prévoir. Equipe dynamique, moyennes générales 20/20, nous nous en séparons à regrets cause réforme Blanquer.. »
C’est l'annonce postée mardi sur le site de petites annonces en ligne Le Bon Coin où des enseignants ont mis symboliquement en vente leur lycée toulousain, celui des Arènes. C’est le moyen qu’ils ont trouvé pour alerter sur les conséquences de la réforme Blanquer.
Depuis plusieurs jours, les professeurs du secondaire se mobilisent sous différentes formes pour dénoncer la réforme du lycée, mais aussi celle du bac et la mise en place de Parcoursup.
Certains distribuent des tracts, d’autres ont rendu leur tablier de professeurs principaux de classe de seconde, ce qui a été le cas pour plus de la moitié d’entre eux au lycée des Arènes dès le mois de février.
Pour enfoncer le clou, les enseignants de cet établissement spécialisé dans les arts appliqués et l’audiovisuel ont décidé de mener cette action symbolique en ligne afin de dénoncer, notamment, la baisse du nombre de postes l’an prochain.