JUSTICELe «gilet jaune» en fauteuil gazé par un policier va saisir le tribunal

VIDEO. «Gilets jaunes» à Toulouse : L’homme en fauteuil roulant aspergé de lacrymo par un policier va saisir la justice

JUSTICELes avocates du Toulousain en fauteuil roulant aspergé de lacrymo en plein visage par un policier lors de l’acte 16 vont déposer un recours devant le tribunal administratif
Hélène Ménal

H.M.

«Usage abusif de la force » à l’encontre d’une personne vulnérable. C’est pour ce motif que le tribunal adminstratif de Toulouse va être saisi. L’annonce en a été faite samedi 9 mars par Claire Dujardin et Sara Khoury, les avocates de Pascal Bouré, un «gilet jaune» handicapé. Le 2 mars, lors de l’acte 16, le manifestant en fauteuil a essuyé un jet de lacrymo en plein visage – et de très, très près – déclenché par un policier.

A ce moment-là, Pascal Bouré, 55 ans, tentait de contourner le cordon de sécurité pour quitter le cortège. Le policier lui a d’abord confisqué ses lunettes de protection. Le Toulousain s’est avancé en roulant vers lui pour les récupérer, provoquant une réaction sans nuance.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La vidéo de l’incident a fait le tour des réseaux sociaux. Le parquet de Toulouse, a d’ailleurs déjà ouvert une enquête de son côté. En saisissant aussi la justice administrative, les avocates veulent mettre l’Etat devant ses responsabilités.