Toulouse: Ils rouent de coups un vigile pour «délivrer» un voleur
FAITS DIVERS•Trois personnes ont été arrêtées près de Toulouse après la violente « exfiltration » d’un voleur à l’étalage dans un supermarchéH.M.
Elles ont été cueillies mercredi par les enquêteurs dans la banlieue de Toulouse. Trois personnes d’une même famille, dont une jeune fille mineure, doivent être jugées ce vendredi 8 février pour « violences » en réunion, après avoir agressé un vigile, qui a perdu quelques dents dans l’opération.
De source policière, l’affaire remonte au 23 décembre 2018 dans un supermarché du quartier toulousain des Ponts-Jumeaux. Un vigile surprend le manège d’un voleur à l’étalage.
290 euros de marchandises
L’agent de sécurité attend patiemment qu’il ait fini ses « courses » et l’alpague à la sortie du magasin avec quelque 290 euros de marchandises, essentiellement des produits alimentaires. Le temps de prévenir la police, il enferme le voleur dans le « PC sécurité » du magasin. Mais ce sont trois complices du « prisonnier » qui arrivent en premier. Ils frappent le vigile, défoncent une vitre et délivrent leur ami avant de s’enfuir.
Identifiés par les enquêteurs de la Brigade criminelle de répression des atteintes aux personnes (BCRAP), les libérateurs auraient reconnu les faits.