SOLIDARITÉCinq idées pour faire votre B.A. de Noël à Toulouse

Toulouse: Cinq idées pour faire votre B.A. de Noël

SOLIDARITÉVous avez une vocation de Père Noël ? «20 Minutes» vous aide à l’assouvir avec cinq idées solidaires pour faire du bien à ceux qui en ont besoin. Dès ce week-end…
Aubin Rieunau

Aubin Rieunau

Ah Noël, la fête de famille, la fête des cadeaux, et certains diront « la fête commerciale ». Ben justement, si pour une fois vous investissiez de l’argent ou du temps pour des gens qui en ont vraiment besoin.

20 Minutes vous donne cinq idées pour vous transformer en lutins de Noël

Une balade avec des motards

Le Père Noël peut aussi se promener en blouson de cuir et troquer son traîneau pour une moto. Samedi, les Motards au grand Cœur feront leur traditionnelle balade de Noël. Le concept est simple : se pointer sur son engin avec un jouet pour enfant (sans pile, ni emballage). Le rendez-vous est fixé à 16h au Hall 8 du Parc des expositions. Le cortège s’élancera à 18h pour sa grande parade dans les rues. Les jouets seront remis aux Restos du cœur.

Comme sur des roulettes

Sinon, il y a l’option bottes de Noël à roulettes. Vendredi, l’association Roulez rose organise une rando roller thématique. D’une longueur de 15 km, elle est accessible à tous les patineurs, même occasionnels, si possible déguisés. Pour y participer, il suffit de se présenter à 21h sur la place du Capitole. Et de ne pas oublier son jouet neuf (non empaqueté). Il sera remis aux enfants malades de l’hôpital Purpan.

Donne ton livre au Muséum

Les livres de vos enfants prennent la poussière pour cause de tablette ? Vous pouvez encore leur donne une deuxième vie. Le Muséum reconduit son opération « Donne ton livre » qui consiste à collecter des livres pour enfants neufs ou en bon état. Vous avez jusqu’au 12 janvier pour les déposer dans le traîneau du hall d’entrée. Ils seront ensuite offerts aux familles du Secours populaire.

Un réveillon pas comme les autres

Les Petits frères des pauvres sont toujours à la recherche de bénévoles pour donner un coup de main, servir de taxi, voire pousser la chansonnette, lors des réveillons qu’ils organisent, parfois à domicile, pour les personnes âgées isolées. Les besoins portent surtout sur les 23, 24 et 25 décembre, y compris le midi. Contact au 05.61.62.05.05.

Une grande braderie

Le Comité du Secours populaire de Castanet-Tolosan organise samedi sa Grande Braderie. Une bonne occasion pour acheter des jouets, vêtements, chaussure, sacs, livres, etc. Les recettes financeront le spectacle et goûter de Noël des enfants des personnes accueillies.