Toulouse: «Terra Willy», le nouveau dessin animé qui transforme Edouard Baer en robot
CINEMA•Le comédien a accepté de doubler la voix de Buck, le robot qui accompagne le héros de Terra Willy - Planète inconnue, le nouveay long-métrage de TAT Productions...Julie Rimbert
Ils se sont fait un nom dans le cinéma d’animation français. Après le succès des As de la Jungle, qui a totalisé près de 700.000 entrées dans les salles obscures de France, les studios toulousains TAT Productions se paient la voix d' Edouard Baer pour leur nouveau long-métrage Terra Willy - Planète Inconnue, qui sortira sur grand écran le 3 avril 2019.
Une consécration pour la société toulousaine qui est entrée cette année dans le Top 10 des producteurs qui exportent le plus à l’étranger. Ce nouvel opus des studios toulousains a déjà été pré-vendu dans une soixantaine de pays.
Un argument de vente pour le film
« Nous avions écrit le scénario sans avoir d’acteur en tête en particulier pour les voix, explique Jean-François Tosti, l’un des trois associés de TAT Productions. Nous avons contacté l’agent d’Edouard Baer qui a accepté assez rapidement. Il a su se projeter dans ce rôle de robot. C’est sûr que d’avoir un tel acteur en doublure de voix, c’est un argument de vente pour le film ».
Ce nouveau film de TAT Productions a nécessité deux ans de travail aux équipes toulousaines et a coûté 6 millions d’euros.