MOBILISATIONDes groupes de «gilets jaunes» résistent encore à Toulouse

VIDEO. «Gilets jaunes» à Toulouse: Des groupes de manifestants résistent encore

MOBILISATIONLa région de Toulouse fait partie des poches de résistance où, ce mercredi, les opérations de « gilets jaunes » se poursuivent…
Hélène Ménal

H.M.

Alors qu’ils débattent pour savoir s’il faut ou non « monter » à Paris le samedi 24 novembre et, si oui, par quels moyens, les « gilets jaunes » de la Haute-Garonne continuent d’occuper le terrain même s’ils sont moins nombreux sur les barrages filtrants ou les blocages.

Ce mercredi matin, selon Vinci Autoroutes, des manifestants sont toujours présents à la barrière de péage Toulouse-Sud, à celle de Toulouse-Nord et du côté du centre logistique d’Eurocentre (A62). Pour l’A61, un rassemblement est signalé à Villefranche-de-Lauragais. Pour l’A64, les points chauds se situent à Saint-Gaudens et Boussens.

Alors que le dépôt d’essence de Lespinasse a été débloqué dans le calme mardi par les forces de l’ordre, des « gilets jaunes » gênent toujours la circulation autour de celui de Fondeyre.

Par ailleurs, deux centres logistiques de la grande distribution sont toujours visés : Logidis à Colomiers et la Socamil de Tournefeuille. Concernant ce dernier site, dont les responsables demandent le déblocage, la justice doit se prononcer en référé en début d’après-midi.