SOCIETEUne Toulousaine victime d'une violente agression homophobe

Homophobie: Une jeune Toulousaine tabassée par trois hommes masqués le soir d'Halloween

SOCIETEUne Toulousaine a été victime d’une violente agression homophobe le soir d’Halloween. Elle raconte son calvaire sur Facebook pour alerter les consciences…
Hélène Ménal

Hélène Ménal

L'essentiel

  • Laura B, une jeune Toulousaine, a été victime d’une violente agression homophobe le soir d’Halloween.
  • La jeune femme a été passée à tabac par trois hommes masqués et armés de battes.
  • Elle a raconté le calvaire qu'elle a vécu sur Facebook.

Elle a décidé de se battre, même si sa pudeur en pâtit, plutôt que de rester à terre. Dans un post Facebook, Laura B. raconte la violente agression homophobe dont elle a été victime le soir d’Halloween, dans une rue de Toulouse située près de la gare Matabiau.

Il était 3 heures du matin et la jeune fille rentrait chez elle à pied après avoir raté le dernier métro quand trois individus masqués, et visiblement saouls, se sont mis à l’invectiver. « J’ai décidé de changer de trottoir et de presser le pas », relate-t-elle. Trop tard. Coups de batte, de pied, de poing… la jeune fille a été littéralement passée à tabac, les agresseurs rythmant leurs coups par des refrains homophobes.

AGRESSION HOMOPHOBE EN RÉUNION AVEC ARME (BATTE) ET PORT DE MASQUE ! Si je fais cette démarche de publier mes photos ce...

Posted by Laura Laura on Sunday, November 4, 2018

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une enquête est ouverte

Laura pratique un sport de combat. Elle a réussi à s’échapper. Mais en piteux état. « Traumatisme crânien, suspicion de trois côtes fêlées, lèvre éclatée, hématomes sur la face et le corps », énumère-t-elle. La police confirme que la victime a déposé plainte au commissariat central « pour violences aggravées en réunion » peu après l’agression. L’enquête a été confiée à la brigade territoriale centre de la Sûreté départementale.

Sur les réseaux sociaux, depuis que Stop Homophobie a relayé le calvaire de la Toulousaine, les messages de soutien sont nombreux. « Elle s’appelle Laura, c’est une collègue de boulot de mon amoureux, et elle a fini aux urgences car trois mecs l’ont rouée de coups parce qu’elle est lesbienne. Regardez bien son visage. Son humiliation est la nôtre », a notamment twitté le médecin et romancier toulousain Baptiste Baulieu​.