Toulouse: La police met fin à la très lucrative arnaque aux parcmètres
FAITS DIVERS•Quatre personnes ont écrouées à Toulouse. Elles sont soupçonnées d’appartenir à la bande des horodateurs qui a fait une quarantaine de victimes…Hélène Ménal
Futée et bien rodée, leur juteuse arnaque durait depuis près d’un an. Quatre personnes, âgées de 17 à 30 ans, et soupçonnées d’être les détrousseurs des horodateurs, ont été arrêtées mardi 25 septembre à Toulouse, indique une source policière, confirmant les informations de La Dépêche du Midi.
Les voleurs avaient stratégiquement pris pour cible les usagers toulousains qui payent leur stationnement par carte bancaire sur les parcmètres. Au moment clé, ils surgissaient à plusieurs. L’un détournait habilement l’attention de la victime, tandis qu’un autre subtilisait la carte.
30.000 euros récoltés
L’automobiliste supposant que sa carte avait été avalée suivait alors le conseil d’un serviable inconnu et tapait son code secret pour qu’elle ressorte. Ce qu’elle ne faisait évidemment pas. Elle était déjà en train de « chauffer » dans les distributeurs de billets du coin.
Selon la police, la bande des horodateurs a fait une quarantaine de victimes de tous âges pour un butin total estimé à 30.000 euros.
Jeudi, les quatre suspects ont été mis en examen et écroués. Un juge d'instruction a été désigné pour diriger la suite de l'enquête.