ANIMAUXLe zoo de Plaisance accueille un nouveau lion et trois lionnes

Toulouse: Le lion Attila succède à Charly au zoo de Plaisance et s'installe avec trois lionnes

ANIMAUXL'African safari accueille un nouveau lion d'Afrique ainsi que trois femelles...
Julie Rimbert

J.R.

Après six mois de solitude, Sybille, la lionne du zoo de Plaisance-du-Touch, à l’ouest de Toulouse, va retrouver de la compagnie. Après la mort de Charlie il y a six mois, c’est un nouveau lion qui va prendre ses quartiers au sein de son enclos.

Attila, jeune lion d'Afrique pesant 70 kilos pour une hauteur de 80 cm au garrot, est né le 9 mai 2017 au zoo de Copenhague, au Danemark. Après avoir passé un an auprès de ses parents, le nouveau roi de Plaisance est arrivé le 6 juillet dans son nouveau lieu de vie.

Une cour de trois jeunes lionnes

Attila aura pour nouvelles copines trois lionnes d’Afrique, prénommées Tika, Say et Féroce. Ces trois sœurs sont nées le 24 juillet 2017 au zoo d'Odense, au Danemark.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le lion d’Afrique ne représente plus qu’une population de 20.000 individus, alors qu’on en comptait 450.000 il y a encore 50 ans. Il est inscrit sur la liste rouge des espèces menacées de l’Union internationale pour la conservation de la nature.