Toulouse: Il frappe une femme enceinte dans le métro pour lui voler son portable
FAITS DIVERS•Un Toulousain de 29 ans a été condamné à 18 mois de prison, dont 12 fermes, pour avoir frappé une femme enceinte dans le métro. Il voulait lui voler son téléphone…H.M.
Il a sans doute vu dans cette femme enceinte qui circulait en fauteuil roulant une proie facile et n’a pas hésité à la frapper, y compris dans le ventre, dans le but de lui voler son téléphone. Cette agression particulièrement choquante a eu lieu le 30 avril dans la, station de métro Sauzelong à Toulouse.
Mais La Dépêche du Midi révèle dans son édition du jour que l’agresseur, âgé de 29 ans, a fini par être interpellé par les enquêteurs cette semaine.
En manque de méthadone
Il a même été jugé jeudi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel. Le prévenu, un ancien toxicomane qui nie avoir porté les coups, a expliqué avoir agi sous l’emprise d’un manque de méthadone.
Il s’est excusé. Mais le tribunal, tenant aussi compte du traumatisme psychologique d’une victime restée inquiète pour la santé de son futur bébé, s’est montré inflexible. Il l’a condamné à deux ans de prison, dont six mois avec sursis.