FOOTBALLLBingo! La ville et le TFC tombent d'accord sur le «naming» du Stadium

Toulouse: Bingo! La ville et le TFC tombent d'accord sur le «naming» du Stadium

FOOTBALLLUne entreprise devrait accoler son nom au Stadium de Toulouse, dont le loyer va augmenter pour le TFC en 2020…
H. M. et N. S.

H. M. et N. S.

Et si le rêve d’Olivier Sadran devenait réalité ? Ce mercredi, Jean-Luc Moudenc a indiqué avoir donné sa bénédiction au principe du « naming » du Stadium. Le maire LR de Toulouse et président de la métropole, propriétaire de l’enceinte, a rencontré récemment le président du TFC.

Si le club trouve un partenaire susceptible d’accoler son nom au stade de 33.000 places, il touchera une plus grosse somme que Toulouse Métropole, et vice-versa.

Le TFC paiera davantage en 2020

Le récent 18e de L1, qui enchaîne les saisons médiocres, aurait bien besoin de nouvelles rentrées financières. Surtout qu’il va devoir payer davantage pour pouvoir continuer à jouer au Stadium à partir du 1er janvier 2020, au lendemain de l’expiration de l’actuelle convention qui le lie à la collectivité.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le sujet a considérablement tendu les relations entre les deux parties ces derniers mois. Mais la récente rencontre Moudenc – Sadran aurait permis « d’arbitrer les points essentiels », selon le premier, malgré quelques « détails » à régler.

« Le loyer le plus bas de Ligue 1 », selon Jean-Luc Moudenc

Actuellement, le TFC débourse 9.800 euros par match. « C’est le loyer le plus bas en Ligue 1 et c’est moins cher que pour certains clubs de Ligue 2 », assure Jean-Luc Moudenc. La future somme à payer par le club n’a pas été dévoilée. « Elle va augmenter au profit de la collectivité », prévient toutefois l’édile.