FËTEA Toulouse, le quartier Saint-Georges fête les dragons

Toulouse: Les dragons s’invitent à Saint-Georges

FËTELe célèbre quartier Saint-Georges de Toulouse organise pour la première fois une fête « locale ». Elle est placée sous le signe des dragons…
Les rues du quartier Saint-Georges sont décorées de graffs en tout genre.
Les rues du quartier Saint-Georges sont décorées de graffs en tout genre. - Chloe Semat - 20 Minutes
Chloé Sémat

Chloé Sémat

Alerte invasion : des dragons débarquent à Toulouse, dans le quartier Saint-Georges plus précisément, jusqu’à samedi. Le retour de cette créature, pourtant terrassée par le chevalier Saint-Georges, s’explique par une manifestation inédite dans ce quartier qui manquait de festivités « locales ».

Saint-Georges en fête est né d’une collaboration entre artistes, artisans et commerçants. L’événement « vise à dynamiser le quartier, à allier le commerce et l’aspect artistique », annonce Umberto Di Prisco, président de l’association des commerçants Saint-Georges Mon quartier.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un quartier redécoré

Les dragons ne sont pas les seuls invités à la fête. Le street art s’affiche aussi comme le montrent les banderoles qui ornent les rues. Des graffs colorés, compositions florales, totems et images de dragons envahissent la célèbre place. Pour les passants ou habitants créatifs, plusieurs ateliers seront animés par des graffeurs qui viendront avec leurs bombes de peinture. Les amateurs de danse et de musique ne seront pas en reste : des troupes d’artistes défileront et proposeront des spectacles de rue ce week-end. Des concerts ambulants auront également lieu. Le feu, quoi.

Des compositions florales coloreront tout le quartier de Saint-Georges.
Des compositions florales coloreront tout le quartier de Saint-Georges. - Chloe Semat